Illusion

Nous vivons dans un monde où ce qui nous semble réel grâce à nos 5 sens, est en fait qu’une illusion, une projection holographique de nos pensées individuelles et collectives.

C’est ce qui permet l’expérimentation de tous les jours. Ainsi, on peut se sentir trahi, rejeté, oublié et surtout victime. Comment certaines personnes ont réussi à outrepasser cette perception, cette illusion ?

Il existe plusieurs moyens de comprendre et percevoir la vie d’un autre œil. Pour ma part, tout a débuter le jour où je me suis dit que la vie ne pouvait être ce qu’elle parait être. Tristesse, rêves anéantis, le besoin d’argent, le besoin d’être aimé, etc. Ce jour, je me suis dit que la Source de tout ne pouvait nous avoir créer pour ensuite nous regarder se débattre et tenter de survivre dans une telle réalité. Un Dieu aimant ne pourrait agir ainsi pour aucune raison.

Ma quête d’une réalité différente m’a permis de me rendre compte que tout cela n’est qu’illusion. Mais pourquoi alors ? Parce que nous avons fait le choix d’expérimenté cette illusion. Nous avons fait le choix de s’incarner et la Source qui nous aime d’un Amour sans condition, respecte nos choix et nous permet de vivre dans cette illusion.

Donc, nous nous croyons séparés du TOUT, nous nous croyons à la tête de tout ce qui est vivant et nous agissons sans se poser de questions. Et pourtant, si l’on continue de faire ce que l’on a toujours fait, rien ne changera de cette illusion et nous connaissons tous les tristes conséquences de nos actes, pollution, guerre, pauvreté, douleurs, morts certaines.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cette personne est heureuse alors qu’en apparence elle devrait être malheureuse et que pendant ce temps, vous qui avez TOUT ce qui devrait vous rendre heureux et qu’en réalité vous en avez marre de vivre cette vie ? Voici donc venu le temps de votre quête de la vérité, la vôtre.

Posez-vous des questions, soyez attentif à tout ce qui vous entoure et vous pourrez percevoir que la vie EST et elle a toujours ÉTÉ. Un chien est un chien et il ne se pose pas la question « Est-ce que je devrais être un chien aujourd’hui ? » Il EST un chien et se comporte en chien. Alors, pourquoi tentons-nous d’être quelqu’un d’autre que cette personne que nous sommes réellement ?

La réponse est simple, parce que nous tentons d’être aimé, de plaire et pendant ce temps, nous accordons toute l’importance à ce qui est extérieur à nous et nous omettons le plus important, NOUS-MÊME.

Écoutons notre ressenti intérieur, suivons nos intuitions, soyons la personne que nous sommes vraiment sans se demander, est-ce que je vais plaire ou déranger. SOYONS simplement.

Et peu importe ce que nous vivons, il s’agit que de changer notre perception et la réalité changera, car la réalité n’est en fait que la projection de nos pensées. Si nos pensées changent, alors la réalité qui nous entoure change et cela est immuable.

Cessons d’agir en victime et prenons notre vie en main, dès maintenant.

Avec amour, respect et compassion,

René